Laura 34 ans, c’est moi, je n’ai pas toujours été tatoueuse, auparavant, j’étais coiffeuse à PARIS.
-Thaïlande 2012, mon mari Mario et moi nous faisions tatouer lorsqu’il me dit « Pourquoi ne serais tu pas tatoueuse? » (Il connaissait mon goût pour l’art et le dessin).
L’idée a germé, et grâce à lui, je me suis lancée, je suis repartie en Thaïlande en janvier 2013 (oui encore :), cette fois seule me former dans une super école, pour m’apprendre les bases et la pratique.
Ce fut un vrai déclic pour moi!
Au retour j’ouvre mon 1 er salon en 2015 ( après avoir eu notre fille ) au centre ville d’Argelès sur mer où je reste 3 ans, faisant un peu tous les styles.
C’est d’ailleurs un succès, je forme alors une première personne, (que je ne garde pas), puis une deuxième.
J’achète ensuite mon 2 ème salon à Argèles-plage cette fois, (pour être un plus proche du soleil et de l’eau.)
-J’en fais un cocon de bien être et de créativité en rapport avec la Thaïlande,
(Un autre amour de ma vie. )
Une fois bien installée, je forme une troisième personne, l’équipe est au complet. Je décide de me spécialiser dans le réalisme noir et gris mon domaine de prédilection depuis toujours!
Je refuse et replace alors 90% de ma clientèle, je propose mes créations et accepte les projets réalistes des clients uniquement.
Ça fonctionne j’évolue en autodidacte dans ce domaine, jusqu’au jour où les séminaires commencent à voir le jour, le milieu s’ouvre enfin!
Je réserve ma place pour celui de Michaël Taguet et Elliot Kohek, ce fut une étape très importante pour moi, car le partage de connaissance est d’une richesse inestimable!
Je passe alors un grand palier d’évolution et de compréhension du réalisme.
Quelques temps après, je réserve une place dans celui de Thomas Carli Jarlier, et là ce fut décisif pour moi, j’avais toutes les clefs en mains, je savais qu’à partir de ce jour, mon travail ne serait plus jamais le même.
Et ce fut le cas !
J’ai ensuite gagné de nombreux prix dans plusieurs villes lors de conventions, Thomas Carli Jarlier m’a invité 3 ans après à venir tatouer chez lui à Clermont et à Londres, j’ai réalisé une interview sur 6 pages dans «tatouage magazine», ( la référence du magazine tattoo en France et pays francophones) avec d’autres publications dans ce même magazine.
Sponsorisé par le leader européen tattoo supplier «Killer ink» Interviewée dans le magazine espagnol «Global tattoo Mag» peu de temps aprés.
Puis j’ai été invité à de nombreuses conventions en tant que jury et tatoueuse, j’ai été contacté par M6, SISTER, TFX pour différents reportages, j’ai d’ailleurs été filmé par M6 lors de la convention d’Agen où je me trouvais être jury.
Certains avaient fait mon séminaire le jour d’avant j’ai pu alors leur conseiller des artistes tatoueurs filmés pendant ce week-end, du faite que je ne presentais pas de pièce pendant les 3 jours.
Depuis 2021 j’ai organisé plusieurs séminaires, j’ai pris goût à transmettre et partager ce que j’ai appris pendant toutes ces années, c’est un nouveau challenge pour moi que d’agrandir et d’élargir mon métier sous un angle différent mais tout aussi magnifique qu’est le partage et le don.
De plus j’habite aujourd’hui en Thaïlande c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre à moi en tant que tatoueuse, et je relève ce nouveau défi avec plaisir !
Bienvenu au pays du sourire …